Monday, 22 April 2013

Les Arts: les textiles


Les Textiles 

Ancienne textile d'Al-Andalus
Des beaux tissus en coton, laine, lin et la soie ont été si souvent négociés qu'ils étaient presque une forme de monnaie. Les textiles de luxe - en particulier ceux tissés, imprimés ou brodés en plusieurs couleurs sont exactement le type de marchandises bien adapté pour le commerce à longue distance - léger, précieux, et très en demande.

Ancienne textile d'Al-Andalus
Al-Andalus est devenue un centre de production de soie, incluant à la fois l'importation de fil de soie et la culture des vers à soie. Les styles et les technologies du musulman orientales ont développés au même rythme que les modes andalous. Les textiles en soie sont devenus d’importants articles du commerce d’exportation.

Les textiles de coton ont été échangés régulièrement entre l'Afrique du Nord et d'Al-Andalus. Les historiens ont trouvé des preuves que le lin, la laine et le coton ont également été importés en Al-Andalus pour le tissage et la teinture à l'exportation, qui parle de la compétence des artisans andalous de la textile. Al-Andalus a produit et exporté des teintures pour tissus qui étaient un aspect important de la soie de haute qualité, linge de maison, des cotons et lainages, en leur donnant des couleurs éclatantes et durables. 

No comments:

Post a Comment